Aujourd'hui

RESPIRER L'ÊTRE

Nous avons un rythme d'apprentissage. Je commence à accepter le mien, parce que mon petit moi, aimerait que cela aille bien plus vite...mon grand-père paternel, René, me disait "Minute Papillon" quand j'étais impatience, alors je me le répète avec le même amour..."minute papillon".

"Jusqu'à maintenant, tu as exécute tes exercices de concentration en respirant lentement et régulièrement, c'est-à-dire que c'est toi qui as inspiré et toi qui as expiré. Dès maintenant, tu vas procéder différemment. Car aussi longtemps que tu inspires et expires, tu  restes identifiée à ton corps. La vérité est donc que ce n'est pas toi qui respires, mais ton corps. Ton corps vit parce que le Soi supérieur l'anime de son souffle. Tous, nous ne vivons que parce que notre être physique inspire le souffle divin. Tu sais que Dieu est le Soi en toi. C'est ainsi que ton corps inspire ton Soi - toi - et que c'est cela qui lui donne vie. Aussi longtemps que tu croiras que c'est toi qui respires, tu resteras, dans ta conscience, identifiée à ton corps et non pas à ton Soi. Si, dans  ta  conscience, tu parviens à sentir que c'est ton corps qui t'inspire et te redonne la liberté à l'expiration, tu vas alors vivre une grande transformation : de ta personne -  du corps animé - tu deviens toi-même."

"Initiation" d'Elisabeth Haich

VOUS ACCOMPAGNER

Je suis certifiée professeure de hatha yoga + le QCI (diplôme indien), avec la Sri Sri Yoga school (Ecole Indienne), professeure de yoga nidra (yoga du sommeil) diplômée de l'école Natha Yoga et professeure de kundalini yoga (yoga de la conscience), diplômée de l’école internationale Karam Kriya avec Shiv Sharan Singh (certifiée KRI).

 

Je pratique le yoga avec d'autres professeurs (Yotham Baranes, Nicolas Motschswiller, entre autres).

 

J'ai été formée par Annick Fière en Danse Initiatique® (4 modules de 5 jours en 2 ans). Je pratique la danse : la Danse Initiatique®, la danse somatique, la danse des 5 Rythmes® avec plusieurs professeurs en France et en Europe, et Mouvement Medecine en Angleterre.

Je suis certifiée en Chi Neï Tsang par l'école Terrazen à Paris. C'est une formation de plus de 80h. Elle permet en tant que praticienne de mieux comprendre le principe énergétique du corps, des organes en particulier, cela va au delà du simple massage des viscères. Le Chi Nei Tsang est issu du Qi Gong thérapeutique. La formation m'a permise de pratiquer dès les premiers modules.

En chemin avec le yoga, la danse, l'écriture et le massage

L'amour de Soi par l'écoute et le mouvement, c'est ce que je découvre avec patience depuis quelques années. Je transmets ce que je pratique et expérimente, je vis cette transformation au quotidien.

La transmission du yoga est venue à moi.

Je pratiquais le hatha yoga auprès d’un professeur qui m’a ouvert la voix simple du yoga. Le plaisir d’être sur mon tapis s’est développé.  Les changements intérieurs, la perspective sur ce qui m'entoure et mon corps se sont doucement transformés. Tout s'est aligné pour que je transmette à mon tour cette pratique. J'ai alors progressivement quitter le métier de la publicité pour laisser totalement la place au yoga. Aujourd'hui, c'est une joie d'enseigner un yoga adapté à tous.
 

La danse est cette énergie de vie

Lors d'un stage au coeur du féminin en 2013, la danse est revenue dans ma vie par la Danse InitiatiqueUne  énergie de vie (re)passait dans mes veines. Associée au yoga, la danse est explosive.

Le corps se réveille dans toutes ses dimensions. 
J'ai été formée en 2017-2018 à la Danse Initiatique
® et la transmission prendra le chemin qui sera le plus juste. 

L'écriture ouvre le chemin

Probablement une histoire divine autour de l'écriture : elle est venue à moi alors que je rentrais de ma formation de yoga. Je n'aurais jamais imaginé, même dans un rêve, écrire un livre, depuis j'ai eu le plaisir d'écrire pour Hachette Pratique.

L'écriture arrive à chaque grand changement dans ma vie, comme pour concrétiser le passage. 

Le massage Chi Neï Tsang  est une continuité, une ouverture

 

La nécessité de me former au massage s'est manifestée en mai 2020. Pourquoi le massage du ventre ? Simplement parce que j'en ai ressenti le besoin pour moi. Il est mon baromètre émotionnel et j'ai eu envie de le comprendre et de le rencontrer autrement que par le yoga et la danse.
L'école Terrazen est probablement la meilleure école de formation de Chi Neï Tsang (CNT) ... manquerais-je d'objectivité ? ;) Son formateur et fondateur, Fabrice a été formé par Mantak Chia (créateur du CNT moderne) et par d'autres Maîtres qui lui ont permis approfondir son approche globale de la médecine traditionnelle chinoise. Cette formation est aussi une ouverture vers la philosophie du Tao.

 

 

Merci

Je remercie les enseignants qui m'ouvrent à leur discipline et qui me permettent de me découvrir (me révéler mais aussi au sens "enlever" certaines couches obsolètes de cette personnalité). Je remercie Istofane en particulier.

C'est avec sincérité que je vous transmets mes pratiques.

Publications
Lacher-prise-Hachette-jamesse.png

Les livres pour pratiquer le yoga :

Simplissime Yoga et une série de 7 minutes pour Hachette Pratique

Redirection vers le site Decitre.fr
Redirection vers le site Decitre.fr
Capture d’écran 2019-05-10 à 18.55.55.pn
Capture d’écran 2019-05-10 à 18.56.10.pn
Capture d’écran 2019-05-10 à 18.56.38.pn