L'univers au creux de nos organes

LE CHI NEI TSANG

CNT-rond-espace.png

Notre ventre est le grand oublié de notre attention. On se souvient de lui lorsqu'il nous fait mal et son dysfonctionnement, parfois sourd, impact globalement notre santé tant physique que psychique. Certaines dépressions sont le résultat d'un dérèglement dans le ventre. 
Il est aussi le centre de nos émotions.
Nos organes sont là pour les faire circuler, les digérer, mais souvent par manque de conscience de ces émotions, par protection ou autres mécanismes psychologiques, elles s'engramment dans le corps et l'énergie de vie et celle des organes sont perturbées. Les maux commencent alors à se ressentir dans la matière (maux de ventre, constipation, douleur dans le dos, maux de tête à répétition...). Avant qu'ils ne deviennent des maladies, ils peuvent être traiter par une ou plusieurs séances de Chi Neï Tsang. La maladie installée nécessite une expérience approfondies en médecine traditionnelle chinoise ou dans une autre médecine. Consultez votre médecin.

 

Ce massage du ventre et des organes, issu du Qi Gong thérapeutique, offre un mieux être durable et permet de reprendre contact avec son corps, dans le mouvement de l'énergie de vie - Chi en médecine chinoise, Prana en ayurveda. Celle-ci circule à nouveau et on retrouve alors un état de vitalité, fondement pour se sentir vivant.e.


Avec le Chi Neï Tsang, les organes (coeur, poumons, foie, vésicule biliaire, estomac, rate/pancréa, gros intestin, intestin grêle, reins et peau) sont dynamisés ou détoxifiés, en fonction des saisons et de votre bilan énergétique. Les émotions, les énergies, qui étaient bloquées, circulent à nouveau. C'est pour cette raison, qu'après une séance, on peut rencontrer un inconfort émotionnel ou physique temporaire, qui laisse ensuite place au mieux être, qui lui est plus durable. Le Chi Neï Tsang est un bon compagnon des psychothérapies, pour accompagner le corps.

La consultation

Après un bilan énergétique, le massage se construira en fonction de votre besoin, compter 1h à 1h15.

 

Le tarif : 50€

Le lieu : Paris 12e 

Contact ci-dessous

Tarif valable jusqu'à juillet 2021

Dans quel cas le Chi Neï Tsang nous aide ?


- un état de fatigue après les repas,

- des maux de têtes,
- du mal à digérer les aliments,

- un trop plein émotionnel jusqu'au 'burn out',

- un état dépressif,

- un besoin de reprendre contact avec son corps par sa matière,

- une impression de ne pas passer à l'action, de ne pas aller au bout des choses,

- une impression d'oppression dans la poitrine (surtout en ce moment),

...

Contactez-moi pour en parler.